Manger

De Guide du Zonard.

Sommaire

La récup

D'abord, il y a la technique ultime... Bouffer dans les poubelles.

Flunch

Sinon, si vous avez pas l'air trop crade et que vous avez une assiette propre (à part si ça vous dérange pas de bouffer dans une assiette sale) vous pouvez bouffer à FLUNCH !! Ce magasin propose un buffet à VOLONTE. Pas d'arnaque, car on paye un plat (un steak : 5€ avec remise étudiant) et avec notre assiette on va se servir en frites, pâtes, légumes..

Comment faire pour bouffer gratuit.. Entrer par la porte de derrière, enfin ne pas passer par là où il y a la caisse. Le faire quand il y a à mort de monde (vers 12h..) pour pas se faire capter. S'installer à une table où il y a déjà un plateau. Sortir de son sac son assiette/ nettoyer l’assiette présente sur le plateau. Après, se présenter tranquillou au buffet à volonté et faire une razzia de frites (bon, par contre c'est que pour les vegans, on peut pas avoir de viande et cie.. à part si vous réussissez à chourer un ticket pour la viande. Dans ce cas là pas besoin d’assiette , ils vous la filent avec votre steak)

Mc Do

Si y'a pas de flunch prêt de chez vous, mais qu'il y a un mcdo et que vous avez une voiture/camion (à vous ou "emprunté" à un ami..), faites comme Rémi gaillard : ça se passe comme ça chez McDonald

Les MacDo ferment vers 2h du mat' à Paris. Le mode de fonctionnement de MacDo oblige que ce qui n'a pas été vendu le jour même soit jeté. De ce fait, chaque soir sont jetés des burgers proprement emballés dans leur carton puis dans des sacs. Si vous avez de la chance, ils seront encore tièdes, sinon manger froid c'est toujours plus cool que ne pas manger :D

La technique "basket"

Allez au resto en étant à peu prêt bien habillé/rasé/propre. Mettez vous dans un coin près de la sortie (en terrasse par exemple en été). A la fin du repas, faites "basket", c'est à dire partez en courant sans vous retourner. Evitez de passer près du resto avant plusieurs mois.

La cueillette

Aller cueillir des légumes dans les champs en été , la nuit si vous voyagez en campagne. Les betteraves c'est le mieux, ça donne du sucre Aller cueillir dans les plantations d'arbres à fruits, les pommes, poires, pêches...

La chasse

Pour les cas désespérés : Tuez votre animal de compagnie, c'est déjà chaud a l'intérieur, puis si c'est un chien vous pouvez garder la peau pour vous faire une cape ! voir Faire un rideau avec une peau de chien

Vous pouvez aussi aller en forêt et chasser le bison ou à défaut le lièvre ou la galinette cendrée.

distributeur de bouffe

Le_raclage_underdistributeur.

jouer au prof

Rentrer au culot dans une école primaire le midi (ou le matin, c'est souvent plus facile avec tous les parents qui sont parfois autorisé à rentrer dans la cour) et faire comme si vous étiez un prof et prendre un repas à la cantine. Souvent pas besoin de ticket. Ne pas manger avec les vrais prof par contre et avoir la gueule de l'emploi évidemment.

Auberge de jeunesse

Dans les auberges de jeunesse, y'a souvent des restes dans la cuisine collective (des pates, du sucre, ce genre de choses)

Squatter chez les gens

Quand tu fais du stop, surtout le soir, y'a moyen de se faire inviter chez la personne, en prenant un air un peu misérable tout en paraissant sympa et rassurant. ça marche surtout si on vous dépose dans une grande ville, où y'a aucun moyen de crécher avec la tente de nuit (officiellement on va dire). Y'en a qui vous proposent de vous héberger et du coup de manger avec eux.

Voir aussi

Se nourrir pour 5€ par jour