Faire un rideau avec une peau de chien

De Guide du Zonard.

Bon je m'y connais pas trop en tannerie alors cet article est à compléter par un spécialiste. C'est juste une idée de décoration de ta cabane/grotte/caravane/etc.

Un de tes fidèles compagnon est mort d'overdose et il peut encore t'être utile au delà de la mort. C'est beau, c'est grand c'est généreux. Il ne faut pas enterrer le chien, ce serait une attitude bourgeoise et grotesque. Pense aux africains qui mangeaient leurs morts, parce que c'est à eux, c'est leurs ancêtres et on les jette pas quelque part loin de soi, mais on se les approprie, corps et âme.

  • Il faut donc extraire le chien de la peau du chien. Inciser le ventre dans le sens de la longueur et tirer fort (à compléter par les tanneurs). Manger le chien en ragoût ou en kebab, assaisonner selon vos goûts (voir raison plus haut).
  • Avec une plaque de tôle en guise de racloir, racler la peau de chien pour enlever les morceaux de chair qui sont encore attachés. (On peut aussi utiliser le couteau de Rahan.

Il faut aussi pisser dessus car l'urine permet de bien nettoyer et assouplir le couir... (connerie surement, car l'urine c'est pas un désinfectant. Par contre c'est sans microbe, encore mieux que l'eau du robinet)

  • Faire sécher au soleil, puis ça doit être bon
  • Et voilà vous avez un magnifique rideau qui peut servir également de couverture. Une façon simple d'améliorer l'isolation de votre squat tout en apportant une petite touche esthétique.

Si on a un peu de talent de couturier, une grosse aiguille, et plusieurs chiens clamsés, on peut même songer à se faire soi-même ses vêtements en peau de chien, ce qui est une manière efficace de lutter contre l'esclavage des enfants et la société de consommation aliénante.

Dans le même ordre d'idée il y a mille et une façon d'utiliser les choses organiques qui nous entourent. Pensez par exemple à récupérer les cheveux dans les poubelles des coiffeurs: c'est un matériau formidable pour rembourrer les coussins, les édredons et même les matelas. Faite tout de même attention ne pas utiliser de cheveux de zonards, vous pourriez attraper certain parasite pas très agréable !