Bouffer dans les poubelles

De Guide du Zonard.

Bouffer dans les poubelles ne signifie pas forcement bouffer de la merde ou des produits périmer.

Beaucoup de grandes surfaces jettent de la nourriture tous les soirs il suffit d'attendre à coté de leurs poubelles ou alors vous passez pour une association et demandez au supermarché, boulangerie, etc... de vous donner les surplus de la journée.

Les supermarchés trient leurs déchets. Ils séparent la viande des autres déchets, ce qui permet de manger sans risque de tomber malade (pas glop le jus de rôti cru périmé !)

Les macdo balancent toutes leurs frites le soir. C'est même encore tiède. Hmmmm

Les fins de marchés sont riches en produits invendables mais toujours mangeables le jour même !

P.S: faire bien attention, certains commerçants ou grandes surfaces foutent de la javel et autres produits sur la bouffe dans les poubelles ! (même s'il y a eu de la javel sur la bouffe, il suffit de bien la laver, parce qu’ils ont pas le droit de mettre des truc dangereux dessus parce que s'il y a un problème genre intoxication tout leurs retombent sur la gueule, bon c'est sur préférez la bouffe sans javel, ça reste quand même pas très sain même si ça ne va pas vus tuer)

Pour vérifier si un produit avec une DLC (date limite de consommation) est encore consommable :

  • La viande : si l'emballage est gonflé, faut éviter. Et mangez bien cuit dans tous les cas.
  • Les œufs : plongez les dans l'eau. Si ça flotte=>poubelle. Si ça coule et reste penché, OK. Si ça coule mais reste debout, on peut les bouffer cuits entièrement.
  • Yaourt : plusieurs jours sans risque, plusieurs semaines normalement ça passe aussi.
  • Fromage cru : quelques jours grand max. Après risque de légionellose.

Les produits avec DLUO (de préférence avant fin...):

  • Tout se mange globalement. Suffit juste de voir la gueule de l'emballage et du produit. Au pire ça aura un gout pas terrible, mais pas de risque pour la santé.