Lutter contre les hémorroïdes

De Guide du Zonard.

Il suffit de prendre une douche une fois par jour pendant une semaine et le tour est joué.

Les coupables sont les veines des muqueuses de l'anus. Alors pas de honte, et pas d'affolement. Tout se soigne. Selon ce rapport très sérieux, près de 30% de la population Londonienne serait atteinte par cette maladie, ce qui la rend assez fréquente. En même temps les résultats sont très variés ailleurs, - sans doutes en raison de la gène ressentie par certaines personnes, qui les retient d'en parler à un médecin - et donc, on observe seulement 4,4% de la population des Etats-Unis officiellement sujette à ce problème.

Donc quand ces veines sont victimes d'une inflammation, ça se traduit par une crise hémorroïdaire. Et ça peut être très douloureux. Il en existe deux formes : Internes ou Externes.

[modifier] Les internes

Il s'agit d'un caillot de sang formé par une dilatation anormale des veines des muqueuses. Ce caillot peut éclater si le malade pousse trop fort sur les chiottes... Ce qui donne... Un saignement parfois assez important. Dans ce cas, est préconisé un nettoyage en bonne et due forme, avec du savon, et il existe des crèmes pour la douleur. Le nettoyage est important, car le mélange du sang et de la merde, c'est pas trop conseillé... Comme toute plaie, elle se cicatrise ensuite, alors ça gratte, c'est normal, une plaie qui cicatrise, ça démange. Les hémorroïdes interne ne fonts pas mâle, ni ne gratte mais fonts saigner abondement! cela se sent quand on fait popo et se voit sur el papel.

CONSEIL! Ne pas manger épicé (en même temps) humour, éviter le poivre qui est une graine, donc non digérable et piquante (dédicasse a notre coincoin international)

Si ca saigne vraiment trop, y a qu'a se carrer un bouchon de PQ ou de sopalin dans la raie. Ca solidifie en coagulant et on est tranquille jusqu'au lendemain. Astuce: Dans les stations-service, a coté de la pompe Diesel, y a souvent un distributeur de papier super-absorbant pour le gas-oil. Suffit d'en tirer un ou deux metres et le tour est joué !

Voir aussi : Lutter contre le prurit anal (démangeaison)

[modifier] La nourriture

Je me permets de rajouter cette section. Ça m'a aidé quand j'ai eu un début d'hémorroïde externe : je pense que ça marche en le faisant rapidement au début.

À privilégier : fibres (pruneaux, noix...), fraises, légumes verts, épinards (?) − mais beaucoup de fibres, tout ce qui facilite le transit (pour chier mou et pas froisser vos hémorroïdes déjà bien vexées).

À éviter : riz, carottes, patates, abricots, pommes (et donc jus de pommes, le truc tout bête hein), et tout ce qui fait chier dur.