Se laver

De Guide du Zonard.
(Différences entre les versions)
(Douche municipale)
(Douche municipale)
Ligne 21 : Ligne 21 :
  
 
Et Madrid vers Lavapies :D
 
Et Madrid vers Lavapies :D
 +
 +
y'en a aussi 14 rue Jules Gilly a Nice :D
  
 
==Les Douches communes==
 
==Les Douches communes==

Version du 28 avril 2011 à 21:27

Déjà, il faut avoir du savon et, l'hiver, une fringue sèche qui peut faire office de serviette. Il y a moult moyens de prendre une douche lorsque l'on est dans la rue, dont certains se pratiquent plutôt l'été. En voici la liste :

Sommaire

Les Fontaines

  • Caractéristiques : zone urbaine, période estivale

Une fontaine en plein centre ville ou dans un parc, un savon de marseille, et hop ! un slip ou un caleçon peut être pratique pour cacher ses atouts, on se séchera en marchant.

Cours d'eau

Un ruisseau, un lac, un fleuve... pas trop de courant (quoique: ça lave bien le courant, mais il ne faut pas être trop bourré, alors)

Les Associations

Beaucoup d'associations donnent aux galériens un accès libre à des sanitaires avec douches (douches ouvertes le matin, en général).

Douche municipale

Dans certains départements, il existe encore des douches municipales; par exemple à Paris dans le 18ème arrondissement près du métro Colonel Fabien et dans le 12ème arrondissement à côte de la Gare de Lyon. Il en existe probablement d'autres, mais faut chercher :P

A Lyon y'en a à Gerland et à la Croix Rousse (à la Gerland t'as aussi les machines à laver sur RDV pi c'est cool il fait bien chaud)

A ST Etienne y en a aussi

Et Madrid vers Lavapies :D

y'en a aussi 14 rue Jules Gilly a Nice :D

Les Douches communes

mmmh, Qui fait douche commune ? :)

  • Cités universitaires : c'est le meilleur plan en général, souvent assorti de petits bonus (mais hélas de plus en plus de cité U installent, re-hélas, des douches particulières pour leurs habitants !!)
  • Centres de sport

La piscine municipale

Pour 1 euro, vous pouvez rentrer dans une piscine couverte et chauffée. Pour les plus crades (cambouis, ...) il y a toujours des douches avant le "bassin" en lui-même ; auquel cas pense à regarder dans la poubelle: il y a toujours des "bouteilles de savon" avec un fond de shampoing-douche dedans. Pour les autres, rien de tel que 2 ou 3h d'immersion dans du chlore avec un peu d'eau pour se décrasser en profondeur.

  • PARIS. : Article détaillé

Hé oui: sur Paris voici la liste des douches municipales gratuites :) :
J'y suis allé pendant quelques années, j'ai dû arrêter vers la mi-2006.

Squatter une douche

Le plus classe quand même, c'est squatter la douche chez une nana (ou chez un gars). Parvenu a ce stade, c'est généralement facile de squatter le lit, puis le petit déjeuner le lendemain (et autre chose entre les deux).

Sous la pluie

Une méthode très agréable l'été : il suffit de s'équiper d'un savon de marseille quand une averse se déclare !
Les chutes de goutières sont tres pratiques pour bien se rincer

Au lavabo

J'ai constaté qu'il y a toujours des WC dans les ANPE, avec un petit lavabo et une porte fermant à verrou. C'est gratuit, c'est libre d'entrée, et si vous n'en avez pas pour une heure les conseillers ANPE ne vous remarqueront même pas. Profitez-en pour faire des photocopies gratuites!
Ca marche aussi dans les MacDo, les Flunch etc... (par contre, évitez de vous laver dans les WC des bars ; ils "surveillent" votre temps de toilette et peuvent être assez cons)

Les stations services

Sur l'autoroute, les stations de repos sont souvent équipées de douches pour les routiers. Payantes malheureusement, mais il y sûrement moyen de hacker la porte.

Ajout du 29 Juillet 2009: un visiteur confirme cette information: une porte légère comme celles des douches pour routiers se hackent facilement avec quelques bons coups de savate bien placés.


Petit conseil pour gros malins

Un truc super important: avoir l'air propre. Pour ça, c'est facile: il faut bien se raser. Si vous laissez pousser une barbe dégueulasse, même sorti de la douche vous aurez une gueule de clodo. Au contraire, un peu négligé mais rasé de frais: pas de souci! Ça fait genre "domicile fixe" et c'est finalement plus facile à réaliser qu'une douche: il suffit d'un lavabo et d'un bout de miroir, ce qu'on trouve dans toutes les toilettes (on peut même le faire à l'aveuglette avec une paire de ciseaux !)

L'extincteur à eau

Ces dispositifs, en cas exceptionnels, peuvent être utiles: en effet, la puissante pression d'un extincteur à eau est idéale pour un décrassage express. Attention cependant à bien choisir un extincteur à eau, et non à poudre ABC ou à CO2 comme on en trouve parfois: le remède serait pire que le mal. N'oubliez pas non plus qu'un extincteur à eau ne saurait pulvériser un jet efficace pendant une durée excédant une vingtaine de secondes; il est par conséquent à réserver pour les cas d'urgence (transpiration abondante avant un rendez-vous, etc.)

Laissez l'extincteur par terre, ou remettez-le la tête en bas en espérant que quelqu'un le voie et le change, ça peut parfois servir à éteindre les feux!

Technique du Troll : La brosse à dent naturelle

Pour se laver les dents dans la nature, une technique de survie les plus utilisées est l'utilisation d'une plante nommée "prêle". Elle pousse sur les bords des ruisseaux, plants d'eaux et dans les terres humides et ressemble à ça :[1]

Les racines sont comestibles et pas mauvaises, natures nettoyées à l'eau ou cuites. La tige, elle, est une super brosse à dent, coupez la et brossez vous les quenottes avec, ça a pas mauvais goût et ça décape bien (et si vous avez des lapins, ça renforcera leurs défenses internes).



Si après tout ca vous êtes encore crades, vous en faites pas, moi aussi.