Elever un chien

De Guide du Zonard.
(Différences entre les versions)
(Nouvelle page : Dresser un chien est pas une mince affaire, surtout à la rue. Voici quand même quelques conseils pour faire en sorte que son chien obéisse bien : Déjà être juste et gentil ave...)
 
m (a déplacé Dresser un chien vers Elever un chien)

Version du 19 juillet 2014 à 18:14

Dresser un chien est pas une mince affaire, surtout à la rue. Voici quand même quelques conseils pour faire en sorte que son chien obéisse bien :

Déjà être juste et gentil avec. Le chien a une très bonne mémoire et pourrait se retourner contre vous en cas de baston si vous êtes pas cool avec. Le chien ne sera pas non plus efficace en cas de bagarre si vous l'affamez. Il est donc conseillé de bien le nourrir, de toutes façon, un chien maigre ça se voit et les gens de la rue aiment pas les mauvais maîtres qui sous-nourrissent leur bestiaux. Être juste est super important. Et surtout éviter de le frapper sur la tête et avec la main. La main c'est pour la caresse. Certaines personnes seraient étonnées de voir leur chien avoir plus peur d'un pauvre journal que d'un bâton... Les gestes sont importants.

Il vaut mieux prendre le chien bébé, (pas trop quand même, Au moins 2 mois.) car c'est entre ses 2 mois et ses 1 an / 1 an et demie (selon les races et les personnalités) qu'il pourra le plus facilement apprendre. Parfois apprendre même "Assis" à un chien adulte qui ne l'a jamais appris c'est la croix et la bannière (autant ça peut très bien se passer...). Pas non plus de panique si on récupère un chien adulte, quelque fois c'est même mieux car il aura en mémoire tout une batterie de mots qu'il connait, ce qui simplifie la transition entre les deux maîtres. Il peut aussi le vivre très très mal. Certains chiens sont très attachés à leur maître, au point qu'ils pourraient se laisser crever en cas de séparation.