Défonce au gaz

De Guide du Zonard.

Lorsque t'as plus de mise ou de quoi fumer, des substituts peuvent alors se présenter à toi, zonard qui lit cet article. La défonce au gaz (pour briquets) est dangereuse, mais sacrément efficace. C'est le genre de truc qu'on peut comparer à l'alcool à 90° : "Pour dépanner ça passe, mais régulièrement c'est nocif".

[modifier] Où trouver le saint gaz ?

C'est assez simple, que tu sois un zonard de campagne ou de vile, tu trouveras du gaz aisément (Sauf de nuit... là, j'ai pas de solution mais tu pouvais bien prévoir avant non ???!!). Il s'achète en bouteilles dans les bureaux de tabac le plus souvent pour une somme avoisinant les 3,50€. Cependant, l'avantage de la ville est certain en ce qui concerne le prix : tu pourras en trouver dans les magasins de type Gifi, Forum +, etc... pour moins cher, généralement 2€ et en bouteilles 2 à 3 fois plus grandes. La procuration de gaz n'est donc plus un problème pour toi, tu te demandes alors "Maintenant je fais quoi ?" ou tu te dis "Je suis sûr c'est naze", lis l'article jusqu'au bout et tu auras où est passé ta maille !


[modifier] Les effets du gaz

Commençons par le début : Comment on le consomme ? Il faut ouvrir le bouchon de la bouteille, coincer le plastique qui sert de contact entre la bouteille et le briquet (toi pour le coup) entre tes dents et presser la bouteille vers toi de manière à ce que ce plastique s'enfonce dans la bouteille et que le gaz circule. Aspire le gaz au fur et à meure pendant une durée variable selon les personnes (20 à 25 secondes offrant déjà un bon pétage de cervelle). Pendant ce laps de temps, ne cesse pas d'aspirer, sauf pour reprendre ta respiration, évidemment... m'enfin sois pas trop gourmand, vaut mieux économiser ! Profite ensuite des effets du gaz qui dureront environ 1 minute (qui t'en en paraîtra 5). Laisse du temps s'écouler entre chaque prise, attend environ 5 minutes, pendant ce temps là, partage avec tes potes, si t'en as, ton expérience !

En ce qui concerne les effets eux-mêmes, imagine juste que ta tête chauffe et gonfle en même temps, ton champ visuel se rétrécit légèrement, les bruits ambiants résonnent, et que tu te tape une barre comme jamais pour un rien, c'est la magie du gaz !! Si tes potes ont une conversation pendant que tu planes, tu vas avoir l'impression qu'ils font exprès de te faire marrer alors qu'ils parleront de manière tout à fait normale, ils te verront juste te marrer comme un autiste. Ah oui... tu auras peut-être la voix plus aiguë pendant une dizaine de secondes et l'anus qui chauffe (pas si désagréable ma foi). Les effets sont assez difficiles à décrire précisément et objectivement mais tu auras lors de la descente, l'impression d'avoir tout compris de l'existence humaine (alors que tu ne sais pas où en est la tienne à la base).

[modifier] Précautions

Dans un premier lieu, je vais me protéger moi-même : Je ne suis pas responsable d'éventuels accidents (vasculaires cérébraux ?) étant liés à la consommation de butane à des fins récréatives. Voilà, ma carte de gros lâche étant jouée, je vais te mette en garde désormais : Ne consomme pas de gaz pour briquets, une cuite c'est mieux ! Le butane nique littéralement le cerveau et engendre Black-out ainsi que des pertes de mémoire en cas de consommation régulière, comme dit plus haut "Une fois pour dépanner..." Cependant, en tant que zonard, tu as déjà du faire des choses bien plus dangereuses donc au cas où tu voudrais jouer les têtes brûlées (n'y vois aucun jeu de mot) ne fait aucune prise en fumant une clope, et par précautions, respire fort et attend quelques minutes avant de t'en allumer une, je pense pas t'apprendre que le gaz, c'est inflammable et tu peux EXPLOSER ! (sisi). Donc bon, joue la précaution, c'est dangereux ce truc (mais putain ça fait partir loin !)