Avoir chaud

De Guide du Zonard.

Un des trucs c'est de mettre plein de feuilles de papier journal froissées grossièrement entre ton corps et tes fringues. Le journal c'est facile à trouver avec toutes les merdes de journaux gratuits dans les gares ou les stations de métro/RER. Le truc que c'est plus tu rajoutes de couche, plus t'as chaud. Parce que l'ajout de couche augmente le nombre de couche d'air. Et l'air c'est le meilleurs isolant qui soit (pourquoi y'a de l'air dans un double vitrage à ton avis ?). C'est pour ça qu'il vaut mieux deux petits pulls qu'un gros pull.

Contrairement à une idée reçue, l'alcool ne tient pas chaud. Ça augmente même la dépense calorifique (d'énergie). C'est juste sur l'instant que ça donne l'impression de réchauffer. Après ça permet quand même d'oublier qu'on a froid, mais gare à la mort par hypothermie pendant qu'on décuve...


[modifier] Les cheminées sur toits des bâtiments

Des fois sur les toits plats des grands bâtiments y'a des sortes de "cheminées" avec de l'air chaud (ou vapeur d'eau parfois) qui en sort. J'ai testé sur le toit d'une école la nuit, ça marche plutôt bien.