Zoner à la campagne how-to

De Guide du Zonard.

Déjà vous allez devoir aller à la campagne. Prenez un petit village plutôt calme. Vous pourrez vous déplacer plus tard, une fois installé.

Ensuite plusieurs méthodes:

  • Se renseigner sur les campings gratuits locaux à la mairie, ou l'office de tourisme
  • Trouver un champs tranquille ou planter sa tente ou caler son Van. Attention aux paysans locaux qui peuvent sortir le fusil. Essayez de demander l'autorisation au propriétaire. (évitez les truffières, les paysans deviennent particulièrement agressifs)
  • Trouver un bois peinard avec un endroit plat
  • Aller sous un pont. Il y en a qui sont déjà aménagés et propres. Mais le sol est souvent dur...
  • Sonner aux quelques maisons qu'il y a, avec un peu de chance vous tombez sur quelqu'un de curieux et sympa qui acceptera de prêter son lit =D (essayé mais pas beaucoup de succès pour l'instant)
  • Sinon la méthode qui marche le mieux est de bouger en stop jusqu'à la ville la plus proche et de trouver un squatt.
  • Si vous êtes en Gironde, il y a de très nombreuses carrières souterraines abandonnées et non fermées. A partir de 50 mètres d'une entrée, c'est plus propre que sous un pont, la température est constante (14°) et vous pouvez même installer votre logis en toute tranquillité.


Ne pas creuser des tranchées pour jouer à la guerre et dormir dedans, ça énerve les gardes forestiers et les promeneurs. De plus faudra être équipé, même en été les nuits sont fraîches à la campagne et si tu n'a que ton sac, ton couteau et ton chien tu vas te peler toute la nuit. Si t'as pas trop peur des communautés et que t'as un mental d'acier, encore un super pouvoir de super zonard, tu peux passer quelque temps avec eux. C'est marrant, pas trop longtemps peut-être, mais ça détend, et puis y en a des bien et de toutes sortes hippies, religieux, anarchistes, multi-potes. Le tout est de rester intègre et de pas trop se faire bouffer la carafe ou barre toi vite avant de tuer quelqu'un ou toi-même !! ou encore de finir enrôler avec des gens chelous ! Essaye de te renseigner auprès des jeunes qui habites la campagnes environnantes ( les babos et les teufeurs, on est d'accord ? Pas ceux qui ont des gueules de militaires et qui ont des voitures tunées, surtout pas malheureux ) ; ces paumés connaissent sûrement des refuges gratuits dans la forêt ou des cabanes abandonnées. Y a même de très belles baraques vides, maisons jamais finies, châlets de vacanciers à squatter quand c'est pas les vacances, bien sur.. Les principes des refuges étant : La gratuité, mais yce peut que d'autres personnes soient déjà là ou viennent et que tu doive partager le refuge. Nettoyer avant de partir et de refaire le tas de bois, si il y a un poele. En général, dans les inter-saisons y à personnes qui passe, à par les gens qui bossent pour les trucs de réinsertions. Ils viennent pour tailler et refaire les tas de bois. Plutôt chiant si t'as décidé de rester plus d'1 mois, mais au sinon tu peux être tranquille pas mal de temps. J'ai jamais testé le culot de taper à la porte du paysan et de demander l'hospitalité en échange de travailler le lendemain ou plus longtemps, mais avec le woofing qui fait un boom en ce moment, je pense que c'est faisable. Dans tout les petit village y a des chiottes publiques. C'est sale, faut nettoyer mais vous pouvez me croire y a presque personne qui y passe. Trouve le parc ou le jardin de ville et squatte le, y aura surement des petit jeunes qui commencent tout juste à fumer des joints qui seront ravi de te présenter à leurs parents de 37 ans, eux-même fumeur du-dit joint et en général chomeurs et alcoolique, comme tout le monde, tu sympathise autour d'un apéro improvisé qui vire évidemment en beuverie.. et là avec de la chance tadaa ! Un petit squatt en appart' en général quelque jours si tu te démerde bien. ( le chien compris, on va pas laisser cette pauvre bête dehors quand même.. ) en plus comme un invité ! SUUUUUPER ZONAAARD !!! Pirate'S