Trouver/fabriquer des bougies

De Guide du Zonard.
Version du 22 juin 2015 à 22:05 par Ssativak (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Parce qu'un bougie on en trouve de partout, que c'est pas cher, que yen a plein les poubelles, que ya pas besoin de pile, et caetera... ET parce qu'une bougie, c'est une bougie,

C'est la source de lumière privilégiée chez les pauvres, ceux qui n'ont même pas l'electricité, ceux qui ne veulent pas faire pédaler leur grand-mère dans la cave.

Sommaire

[modifier] Dieu nous apporte la lumière

TOUTES les églises fournissent gratuitement des bougies aux zonards de passage (ou pas).

Il y a quasiment toujours un stand de bougies flambant neuves dans les églises, que les croyants achètent en général à prix libre afin d' allumer un cierge qui éclairera pendant 5 heures ce magnifique établissement disposant d'une installation 220v dans les normes.

On peut en foutre facilement une vingtaine dans ses poches, et une bonne centaine dans un sac a dos basique.

Chers humains, n'oubliez jamais les églises si votre destin vous crache un jour à la gueule.


[modifier] Fabriquer une bougie

Avec peu de moyens, on peut fabriquer une bougie qui éclaire vraiment, et en plus qui chauffe assez fort.

Ingrédients : du PQ, de la cire, une assiette.

[modifier] La cire

La cire, on la trouve un peu partout :

  • Les vieilles bougies qui ne s'allument plus
  • Dans les poubelles
  • La cire qui a coulé des bougies que nous utilisons quotidiemment, qu'il faut précieusement recueillir
  • Dans les skwatts abandonnés
  • Dans nos oreilles
  • Dans les églises

etc...

[modifier] La mèche

La mèche, pour durer longtemps, doit idéalement être concue avec un papier qui s'imbibe facilement, genre PQ, kleenex, moltonel, sopalain, ... (pour ne pas citer de marque). Ensuite, il suffit de déchirer un petit bout de la victime, l'imbiber dans de la cire liquide, de la "froisser" en boule ou en mèche, puis d'attendre qu'elle sèche. Notons que cette mèche peut constituer en elle-même une bougie de secours avec une autonomie d'environ 15 minutes.

[modifier] La fabrication finale

Le contenant, quand a lui, peut etre une assiette (idéalement creuse), un bol, un verre, en métal, ... Il faut éviter le bois, et de le poser sur un tapis. Il faut savoir qu'une telle bougie peut atteindre les 200 degrés assez facilement.

Bon, ensuite vous l'aurez compris, on fout la mèche dans l'assiette et on dispose quelques morceaux de cire autour. Le coup de l'assiette, c'est pour éviter que la cire ne noie la mèche une fois qu'elle est fondue, ca permet d'en mettre beaucoup.


[modifier] La bougie explosive

  • Un truk marrant quand la cire atteint les 200/300 degrés, c'est de cracher dedans : l'eau va s'évaporer et s'enflammer instantanément.
  • En rajoutant du kerdan ou du gazoil dans la cire en fusion, on obtient une bougie explosive. Là, si on crache dedans, la flamme de la bougie va monter dune dizaine de mètres et faire une sacré trace au plafond. C'est vraiment marrant, mais il ne faut pas rester au dessus.
  • En rajoutant pardessus une dose d'alcool à bruler, on obtient une bougie liquide (il n'y a plus besoin de mèche, la cire elle même prend feu). Par contre la lumière est bleue, mais là le potentiel explosif de la bougie est monstrueusement accru.

Attention ! Ce genre de bougie, bien qu'elle chauffe et éclaire vraiment bien, est extrêmement dangereuse, et ce même sans y rajouter des "ingrédients explosifs". A partir de 150 degré, toutes les anciennes mèches, les bouts de papier et les mégots qui peuvent trainer dans l'assiette sont succeptibles de s'enflammer, par exemple.

Si il y a du bois, du tapis ou du plastique sous la bougie, le sol va commencer a bruler/fondre en moins d'une heure.

Pour l'éteindre, il faut étouffer les mèches dans la cire, ou refermer le contenant avec un couvercle. Si on étouffe avec un vêtement, il risque d'entrer directement en incandescence, et quand on l'enlèvera yaura des flammes de partout. Si on essaie de la noyer avec de l'eau, on risque de mettre en place une bougie explosive complètement incontrolée.

Si on renverse une bougie explosive sur un tapis, c'est mort.




2eme Méthode :

mettre un rouleau de PQ vide droit, tenir une ficelle a l'interieur et verser la cire chaude dans le tube . Démouler lorsque ça a refroidi !


petit truc en plus: pour qu'une bougie brûle plus longtemps, la faire flotter dans l'eau. ça permet de brûler la mèche jusqu'au bout.