S'éclairer

De Guide du Zonard.

Beaucoup d'êtres humains vivent la nuit.

Car ils ne sont pas tous nyctalopes, voici quelques moyens pratiques d'y voir quelque chose afin de se servir de ses 2 mains :

Sommaire

Le lampadaire

Les lampadaires, et autres lumières artificielles abondantes (enseignes lumineuses, lumières des habitants, lumières de surveillance, etc...). Ces lumières qui pompent l’énergie de la planète sans cesse, ne le font pas toujours pour rien : elle se révèlent vachement pratiques pour le mec bourré qui a besoin de refaire ses lacets. Il y en a vraiment de partout en centre ville (où c'est en général l'obscurité qui est une denrée rare), on en trouve très facilement dans toutes les zones urbaines.

La frontale

Incontestablement la solution ultime car t'as les mains libres. Nécessite de changer les piles ~ toutes les semaines.

La technique de la batterie de voiture

Fut un temps, j'avais un frangin qui s'occupait de l'éclairage à chaque fois qu'on ouvrait un nouveau squat sans électricité.

Sa technique était fort simple, mais peu raisonnable :

Il s'enquillait une bouteille de vodka, puis allait dans une rue tranquille en pleine nuit. Il repérait une vieille tire pas trop dure à ouvrir, puis faisait les fils et faisait le tour de la ville à toute berzingue.

Une fois qu'il n'avait plus d'essence, il se garait pas trop loin du squat (pas trop près non plus), puis extirpait la batterie du capot.

Ensuite il ramenait la batterie au squat et y branchait une ampoule 220v toute con, avec la douille et 2 fils électriques.

Et voilà, de la lumière vient la lumière.

Outre les désagréments causés au propriétaire de la voiture, cette technique avait un sérieux désavantage : il fallait renouveler l'expérience de la voiture tous les 3 jours car la batterie ne tient pas longtemps la charge avec l'ampoule.

Un autre désavantage a été découvert par notre cher bambin de frangin qui désormais, avec 3 procès au cul pour vol de voiture sans permis de conduire et en état d'ivresse, évite désormais de toucher aux voitures garées qui le hèlent dans la rue (mais il continue hélas à boire de la vodka).

La bougie

Ben ouais, la bougie, le truc préhistorique de mamie quand elle était bébé. La lumière la plus répandue chez les zonards.

Le feu de camp

Faire un feu de camp

Pour ne citer que les techniques les plus méritoires, on a passé volontairement la lampe torche et les luminaires 220v qui se branchent sur une prise électrique.