S'éclairer

De Guide du Zonard.
(Différences entre les versions)
(Nouvelle page : Fut un temps, j'avais un frangin qui s'occupait de l'éclairage à chaque fois qu'on ouvrait un nouveau skwatt sans electricité. <br><br> Sa technique était fort simple, mais peu r...)
 

Version du 21 juillet 2014 à 22:00

Fut un temps, j'avais un frangin qui s'occupait de l'éclairage à chaque fois qu'on ouvrait un nouveau skwatt sans electricité.

Sa technique était fort simple, mais peu raisonnable :

Il s'enquillait une bouteille de vodka, puis allait dans une rue tranquile en pleine nuit. Il repérait une vieille tire pas trop dure à ouvrir, puis faisait les fils et faisait le tour de la ville a toute berzingue.

Une fois qu'il n'avait plus d'essence, il se garait pas trop loin du skwatt (pas trop près non plus), puis extirpait la batterie du capot.

Ensuite il ramenait la batterie au skwatt et y branchait une ampoule 220v toute con, avec la douille et 2 fils electriques.


Et voilà, de la llumièr vient la lumière.

Outre les désagréments causés au propriétaire de la voiture, cette technique avait un sérieux désavantage : il fallait renouveller l'expérience de la voiture tous les 3 jours car la batterie ne tient pas longtemps la charge avec l'ampoule. Un autre désavantage a été découvert par notre cher bambin de frangin qui désormais, avec 3 procès au cul pour vol de voiture sans permis de conduire et en état d'ivresse, évite désormais de toucher aux voitures garées qui le hèlent dans la rue. (Mais il continue hélas à boire de la vodka)