Gruger

De Guide du Zonard.
(Différences entre les versions)
(Méthode gratuite)
m (Révocation des modifications de 74.57.162.28 (discussion) vers la dernière version de Triskel)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
   
 
   
 
===Méthode gratuite===
 
===Méthode gratuite===
Marchez et arrêtez de faire les voleurs, ça augmente les prix pour les gens honnetes ...ya zonards et connards...
+
VIVE LES GRÈVES!!! bah oui, parce que lors des grèves, pas la peine d'acheter un billet!
 +
Il y a bien un contrôleur dans le train car c'est obligatoire par sécurité sinon le train ne circule pas, mais il ne passe pas pour le contrôle car pas fou pas envie de se faire péter la gueule par les clients pas contents. Vous le verrez peut-être passer dans les couloirs, mais pas de crainte, c'est juste qu'il est allé ouvrir la porte des wc, ou passe pour rentrer dans sa cabine. Tranquille!
 +
En revanche si tu n'as pas ton billet de train, forcément, tu ne seras pas pris en charge en cas d'emmerde! Mais comme tu es plus malin que tout le monde (mais pas forcément plus intelligent pour autant), tu te retrouves dans la merde!
 +
   
 +
VIVEMENT LA PROCHAINE GRÊVE!!! (marche uniquement sur les transports à l'intérieur de la France ou proche frontière non strict sur le contrôle police et douane, ex : OK pour Vintimille et Irun, mais pas bon pour Genève, descendre à la station d'avant). ouiiii PD LA GREEEVE C RHTAAAAALLL OUUAAAAIS !!!
  
 
===Méthode de la gomme===
 
===Méthode de la gomme===

Version du 16 septembre 2012 à 00:46

Depuis quelques années, la SNCF redouble d'ardeur face aux resquilleurs de train.

C'est pas grave, on va redoubler d'astuce pour les entuber ! Mais le jour ou il t’arrivera une couille dans un train et que tu ne détiendras pas de titre de transport, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer! N'est pas plus malin celui qui croit l'être.


Voici leurs nouvelles techniques :

  • Filtrage à l'entrée du quai : tas pas ton ticket, tu passes pas !ou l’Opération " Pas de billet, pas de train" comme disent les agents de la Ferro ( la Suge)
  • Un contrôle systématique sur les grandes lignes

NOTE : j'ai aussi qques conseils pour envoyer du courrier gratuitement (LAPOSTE), de la lettre au pli.

Sommaire

Méthode gratuite

VIVE LES GRÈVES!!! bah oui, parce que lors des grèves, pas la peine d'acheter un billet! Il y a bien un contrôleur dans le train car c'est obligatoire par sécurité sinon le train ne circule pas, mais il ne passe pas pour le contrôle car pas fou pas envie de se faire péter la gueule par les clients pas contents. Vous le verrez peut-être passer dans les couloirs, mais pas de crainte, c'est juste qu'il est allé ouvrir la porte des wc, ou passe pour rentrer dans sa cabine. Tranquille! En revanche si tu n'as pas ton billet de train, forcément, tu ne seras pas pris en charge en cas d'emmerde! Mais comme tu es plus malin que tout le monde (mais pas forcément plus intelligent pour autant), tu te retrouves dans la merde!

VIVEMENT LA PROCHAINE GRÊVE!!! (marche uniquement sur les transports à l'intérieur de la France ou proche frontière non strict sur le contrôle police et douane, ex : OK pour Vintimille et Irun, mais pas bon pour Genève, descendre à la station d'avant). ouiiii PD LA GREEEVE C RHTAAAAALLL OUUAAAAIS !!!

Méthode de la gomme

L'encre du compostage s'efface… avec une gomme normale (attention : pas le côté bleu, ça raye le papier et ça se voit) ! C'est très efficace et très sûr sur des lignes où il y a peu de contrôles (et donc pas de trous dans les billets), et comme les petits billets du distributeur sont valables plusieurs mois… Avec un peu de chance, vous trouverez même votre billet par terre. Un coup de gomme et c'est réglé ! Quand le ticket commence à se faire vieux, il peut rester des traces, il faut alors un peu compliquer la manipulation : si possible choisissez un composteur dont la cartouche d'encre est bien remplie, vous le compostez, et immédiatement vous faites une trace avec votre doigt pour cacher les imperfections (il faut aller vite, l'encre sèche) : vous n'aurez qu'à dire au contrôleur que vous avez merdé en glissant le billet dans votre poche, ou que vous avez cru bon de composter deux fois de suite vu que le premier marquage n'était pas top.

On est tous d'accord, le gachis, c'est mal. Alors pourquoi jeter un billet de train qui n'a pas été perforé par le contrôleur, hein ?

Méthode a 3 euros

La meilleure méthode pour prendre le train pas cher : vous prenez une ligne qui déssert plein de stations, et vous achetez juste le tickert pour la prochaine station (4/5 euros max) ; puis si vous vous faites controlez après et que le controlleur se rend compte de la supecherie, vous pouvez tjrs dire que vous vous étiez endormi...

Mais le mieux est de faire comme si de rien n'était : le controlleur (ce mot n'existe pas) voit que vous avez quand même payé quelque chose (ou ne voit rien du tout) et le voyage passe comme une lettre à la poste...

Cette méthode permet aussi de passer les trains où les billets sont checkés a l'embarquement ! YEAAAAH !

Méthode a 3 euros BIS

Prenez un billet avec une réduction (genre -50% ou plus), sans payer la carte de réduction. ça peut être pratique si la première méthode à 3 euros marche pas, ou pour faire un mega combo. Pour les prendre sur les bornes, c'est simple, vous avez rien à justifier, regardez juste ce que les gens choisissent comme billet où demandaient leur comment ils ont fait pour avoir leur réduc, normalement ils vous aideront. (enfin, moi on me l'a demandé et j'ai aidé le gars.). Si vous les prenez au guichet, sortez un mito genre que c'est au fond de votre sac , mais que vous la sortirez pour le controleur. Après normalement, les controleurs le demandent jamais (Ah si, une fois une carte 12/25 dans un TGV, mais cette carte c'est de l'arnaque, vous aurez jamais -50% quand vous prendrez le train en fait.). S'ils le demandent, sortez une excuse ou quoi, j'pense pas qu'ils soient très casse couille, apart si vous êtes pas crédible en ayant pris une réduction "carte sénior +65 ans". Sur le réseau TER Paca, y'a la carte TER Paca Jeune qui est cool, elle vous file -50% sur TOUS les TER, et même si je l'ai acheté (15e contrairement aux 50e pour la carte 12/25), on me l'a jamais demandé.

Méthode étudiant

plein de vieux ticket pas obliteré par le controleur mais composté super une bonne vielle gomme et miracle le compostage disparaitra par magie, enfin a peu pres mais le prochain compostage enlevera toutes les traces .

La méthode du disolvant pour ongles ne marche plus car maintenant les billets sont traités pour noircir au contact du dissolvant. (et c'est toxic , faite pas des cartons de join sans l'avoir passé a la flamme du briquet avant)

Sauf que si vous vous faites prendre cela vous coûteras le prix plein tarif + une amende forfaitaire (128€)et éventuellement 38€ de frais si vous ne pouvez pas régler a bord du train!!!!a méditer!

Méthode des chiottes

bon moi ji une tite methode elle marche plutot bien et en plus tas des avantage.bon allez on va vers le train,on pousse les gens que si nessecaire et vite direction les chiottes!!!mais ne vous enfermer pa c le plu griller!!!!!le controleur passe dan les couloir mais il pense pa a ouvrir les porte des toilettes si le "voyant" est vert. hi!hi!hi! et apres en avant les clopes, les roulages de joint trankiloo,en plus si tas envi de pisser tes déjà sur place et le top du top tu repars sans amende et en ayant niker la sncf. hé!hé!hé! allez bon voyage.

incitation à la consommation de stupéfiants, c'est un délit. (ATTENTION A NE PAS S'endormir dedans et de boucher l'entrée des chiottes et les voyageurs se pleignent des WC fermés et que le controleur vienne ouvrir avec le passe partout ! HAHA c'a m'est déja arrivé une fois ^^) OH Desolé monsieur je me suis endormi et ensuite y snaaaatch !

Méthode des chiottes

Tu attends qu'un voyageur entre dans les toilettes. ATTENTION sois patient, il faut être certain qu'il n'y va pas que pour pisser. Au bout de 3 minutes sans qu'il ne sorte, tu frappes à la porte en disant sur un ton ferme "Contrôle des billets svp!". A la reponse traditionnelle "attendez je suis aux toilettes !" (on s'en doute pas du tout), tu reponds : "Passez le titre de transport sous la porte Monsieur". Et tu retournes à ta place. En règle. (Enfin là c'est pas la SNCF que t'as niké mais si le gars que t'as "niké" s’aperçoit que tu l'as "niké" et que c'est un boxeur, tu vas te faire "niker" bien correctement !)

Méthode de la fausse adresse

Il suffit de faire faire sa carte d'identité sur une adresse temporaire (un appart loué 2 mois, chez un pote, dans un foyer, un centre social, une domiciliation de rue... etc), après quoi il n'y a plus qu'à collectionner les amendes qui n'atterriront jamais nul part.

- Autre méthode : un peu plus compliquée mais qui marche assurément ! Vous allez chez les flics déclarer la perte de votre carte d'identité (même si c'est faux ), ensuite vous allez à la mairie avec le papier des flics et vous dites donc que vous voulez refaire faire une carte d'identité et Le truc c'est de dire à la mairie que vous ne pouvez pas attendre 2 mois d'avoir une carte car vous avez trouvé un travail et que donc il vous faudrez un papier attestent que vous avez bien fait une demande de carte. Ils vous ferons un papier tout ce qu'il y a de plus simple avec tampon et tout disant que vous, Mr (Mme) ...... est bien en attente de sa carte et voila vous n'avez plus qu'à scanner cette feuille, à changer nom et adresse et voila vous pouvez prendre le train toute vos amandes se perdrons dans la nature...

- Méthode alternative : Normalement, une déclaration de perte doit contenir les bonnes informations, car les flics vous demanderons un autre papier prouvant votre identitée (Oui ils peuvent être un peu casse-*** là dessus). Mais ce n'est pas grave car vous allez scanner votre déclaration de perte (attention sur une feuille de la même couleur !) et modifier les données. N'oubliez pas de rajouter une petite photo mannuellement, ça joue aussi. Et pour plus de crédibilité, vous allez à la fnac gaming (en ce qui me concerne) ou n'importe quoi d'autre du style et vous vous faite une carte membre Ils vous demanderont la déclaration de perte - falsifiée - mais ne se douteront de rien. Une fois ces deux papiers prouvant votre - fausse - identitée, vous pouvez prendre le train en toute sereinité. Méthode prouvée INFAILLIBLE ! :-)

/!\ IMPORTANT /!\ - Ce papier n'est valable que 2 mois mais pas de soucis, il vous suffit tout les 2 mois de changer la date et de réimprimer et le tour est joué ;)


IMPORTANT :ne jamais donner sa carte d'identité, donner une carte bidon type carte de membre avec juste prénom et nom ou fausse identité, sinon le trésor public vous retrouve au bout de quelques années avec les amendes majorées .

J'aimerais point être à la place du couillon qui a écrit ça; Incitation à une fausse déclaration de perte ou de vol, ça va loin pour compléter jusqu'à 4 mois d'emprisonnement et 7500€ d'amende ...

j'ajoute : déclaration intentionnelle def ausse adresse ou de fausse identité, délit.

Méthode du "J'ai pas de monnaie, mais je suis de bonne volonté"

Très simple : il suffit d'avoir un billet de 50 ou 100 euro. Au premier passage du contrôleur, dîtes-lui que vous n'avez pas eu le temps d'acheter le billet... Il partira en chercher mais n'en trouvera pas ou vous aura oublié. Marche presque assurément.

- Maintenant les controleurs disposent de machines portable qui éditent des billets donc cette méthode est obsolète à mon avis...

Ajout : Je suis tombé sur une fille qui a tenté cette technique. La contrôleuse est allé faire la monnaie dans une gare.. Mais je doute que tous les contrôleurs aient autant de motiv' qu'elle, surtout si c'est le soir et que le train ne passe pas par de grosses gare..

Méthode "voyages-sncf"

Faire un faux mail de confirmation d'achat sur Voyages-SNCF.com, correspondant au train que vous souhaitez prendre (et l'imprimer).

Dire au contrôleur que lors du retrait du billet, il y'a eu un problème. Piquer une petite crise. En général, ça marche (surtout si vous allez voir le contrôleur au début, ne pas attendre qu'il vienne vérifier les billets!).

J'utilise cette méthode fréquemment depuis 3 ans et jamais eu de soucis. :)

- ne peut plus marcher, les contrôleurs ont la liste des billets vendus avant le départ du train sur leur mini-ordinateur !

Méthode Vol de billets

pensez a regarder tous les sacs entre les vagons .Il y a parfois des billets qui dépassent ! (dans les filets d'un sac a dos) .ensuite ,a vous de jouer ,s'il y a personne c'est bien . si c'est bondé ,c'est encore mieux.

Enfin là, ce n'est pas la SNCF que tu niques, mais peut être un autre zonard. On ne va pas se tirer une balle dans le pied quand même!

incitation au vol, c'est un délit. je ne crois pas que cette page va rester disponible très longtemps...

Méthode Classique

Méthode qui ne marche quasiment plus : il faut un train qui s'arette souvent et un seul contrôleur .Observez son parcours dans le train .mettez vous a l'opposé de là ou il démarre son contrôle et a la prochaine gare ,descendez et allez là où il a déjà contrôlé . Si vous voyez que sur le quai il va vous griller ,tentez un passage par l'intérieur quand le train est a l'arrêt (en général ,le contrôleur est descendu sur le quai ,ou regarde par la porte . Le risque ? se voir interdire de remonter dans le train ,et se retrouver dans un bled paumé.


==

Méthode Classique bis

Encore plus simple que précédemment (et surtout elle marche encore au quotidien pour ma part):

Placez-vous dans la dernière voiture d'un train, mais pas au fond juste avant l'avant-dernière voiture et restez assis jusqu’à l'arrivée :) 9 fois sur 10 les contrôles débutent par l'avant du train, si ce n'est pas le cas vous avez assez de marge pour vous barrez discrètement à l'autre bout du train!

/!\ Ne marche que sur les trajets courts. Plus y'a de monde, plus le contrôleur mettra de temps, plus vous pourrez aller loin /!\

De toute façon si vous vous faites choper vous avez assez d'astuce en haut pour vous en tirer ===Méthode Camouflage / Planque===

  • Pour les gens pas trop grands .se déguiser en bagages!!(un ou deux grand sac a dos peuvent recouvrir quelqu'un .Il y a encore quelques vieux trains où l'on peut se coucher dans les porte bagages (en hauteur). Ca peut paraitre farfelu ,mais c'est testé et approuvé .évidemment ,il faut des complices avec leur billets pour s'assoir en dessous .et arriver tôt dans le train pour s'installer .
  • Dans certains vieux compartiments (je ne suis pas sur qu'ils tournent encore),on peut même se planquer sous la banquette...

réservé aux très maigres . Et le voyage n'est pas super ...quand il y a du monde qui s'est installé au dessus et que vous ne pouvez plus sortir de tout le trajet ...

divers

Vous manquez de couvertures? Et de draps? Voir d'oreillers? Allez à la gare, sans prendre de train, allez y comme si vous partez en voyage, ou plutôt comme si vous en revenez avec une valise à roulette par exemple, et vide. Par avance vous vous êtes renseignés sur les trains de nuit partant ou arrivant de votre ville. De préférence les trains de la Deutsch Bahn (DB), leurs couver' et draps sont toutes neuves de l'année dernière et sont d'un beau bleu et orné des étoiles de l'Europe. Bref, lors d'un train au départ, faites discret, entrez dans une cabine ouverte, et saisissez la jolie couv' et les draps et oreillers encore dans leurs emballages et embarquez les dans votre valise. Si en sortant on vous pose une question, dîtes que vous vous êtes trompés de train, que vous êtes pas dans un train couchette.

Le plus facile c'est un train à l'arrivée. Dans une cabine désertée prenez les couv' etc... (en rentrant vous les laverez chez vous). Si vous rencontrez un nettoyeur, dîtes lui que vous avez oublié qque chose dans votre cabine.

Si vous voulez de belles couv' genre en laine à carreaux et des gros oreillers genre à plumes : visez les wagons lits (voiture toute bleue), allez quand le steward est parti. Ne vous occupez pas des nettoyeurs ou de ceux qui transportent le matos en petite voiture, ils sont là qques mn et n'ont pas le temps de regarder ce que vous faites.

encore une incitation au vol ? médidonc, ça commence à en fiare des conneries sur cette page :) mercimercimerci.

Dormir au sec

Si la gare est souvent fermée la nuit, il n'en est pas de même pour les wagons !
Les vieux modèles de train, même encore "en service", s'ouvrent facilement (en général, il suffit de tirer sur la poignée). Et il y a toujours un ou deux wagons hors-service, déjà forcé par un prédécesseur (voire aménagé) pour poser sa carcasse à l'abri. Une bonne nuit tranquille pour mieux repartir !

Technique Ultime

Un hollandais a trouvé la technique ultime pour pouvoir prendre le train tout en restant scred ! [1]