Faire un instrument de musique

De Guide du Zonard.

Sommaire

Vent

bin y a la bouteille de biere que tu peux souffler dedans d'une maniéré que tu trouvera tout seul aisément. tu peut agraver le son en bouchant plus ou moins le goulot, mais c'est pour le warriors ca. sinon ca marche avec toutes les bouteilles, même en plastique. plus la bouteille a des formes courbes (hormis le goulot parce qu'un goulot en trompette ca marche pas, qu'importe le sens de trompetage.), plus le son est clean. la bouteille en plastique n'est pas clean, y a masse de vent dans le son. Sauf celles en en plastique dur, vraiment dur, pas a peu près dur.

plus simple, le tube de lait concentré. tu siffle une grande moitié, faut qu'il en reste. ha oui, le tube doit être en plastique aussi. Souple. après, tu souffles, de la même manière que pour la bouteille de bière, mais en plus petit, vous verrez. pit si tu veux aiguiser le son, tu appuis sur le tube en bas de manière a faire remonter le liquide. Si vous êtes gourmand ou affamé sachez que rajouter de l'eau fais très bien l'affaire aussi.

Un tube de chantier peut faire un didjeridou.dur. grand diametre.

Cordes

la corde de guitare sur récipient se fait en trouvant un fil, de préférence une corde de guitare nylon grave (les corde de classique niquent les doigts a la prochaine étape, et les aiguës ne sonnent peu, donc corde nylon grave.) mais n'importe qu'elle fil peut faire l'affaire, et de le tendre a la main, fixé a la main sur le récipient que plus il est gros plus il sonne bien plus il est dur plus il sonne bien et pis que d'abord si il est mou il va s'écraser avec la tension et que s'il est petit il sonnera que dalle. balélip. On peut a plusieurs ou avec tous tes doigt si t'es un warriors tendre plusieurs cordes. Pour varier la note tu peux tendre plus pour aiguiser ou tendre moins pour agraver. Sinon tes ongles peuvent faire des frete, un stylos, ta bite...


Percu

le tissu sur récipient pour faire percu, récipient de même caractéristiques que pour la corde de guitare sur récipient, le tissu doit être le plus étanche possible. tu aiguises la note en appuyant sur le tissu que tu tends avec tes mains, a l'arrache quoi, faut juste aucun plis.

une bagnole fais une excellente batterie. Plein de percu différentes !! les poteaux, les jeux d'enfant en métal etc..

la canette ou autre récipient fermé rempli de sable/riz/pâtes : maracasse !

la canette de bière fermée, si tu tapes, le son est très beau, et y a des effet bien psychés a faire en inclinant la canette. marche aussi ouverte, avec moins de liquide, plus de possibilités de modulation.

tu peut utiliser une bouteille comme percu, et bien bouché avec tes levre, que tu puisse comprimer un peu d'aire en la bouteille. plus ya de pression plus la note est aigue.

Autres

s'il y a vent fort et constant, et que t'es un peu perché de nature ou artificiellement, tu entendras très distinctement quand tu lèves ta main dans le sens du vent un sifflement, qu'on peut moduler en donnant plus ou moins de surface au vent. si tu n'est pas perché de nature ou artificiellement, tu entendras un bruit blanc plus ou moins aiguë...

sinon la voix, la bouche sont des instrument des grandes possibilités, vraiment grandes.