Combattre une angine

De Guide du Zonard.
Version du 30 novembre 2015 à 21:14 par Bugmenot (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Quand une angine vient, on le sent.

Ça picote la gorge, ça fait comme une boule quand on avale, bref, peu importe la méthode : quand on a déjà chopé 10 angines dans sa vie, la onzième on la sent venir. On la sent même avant que le docteur il puisse y voir quoi que ce soit avec sa loupalumière.

C'est à ce moment là qu'il faut agir :

  • Une fois n'est pas coutume, il faut vous brosser les dents.
  • Et avant de recracher, il faut faire des gargarismes avec le dentifrice. Puis gargariser avec chaque rinçage, jusqu’à un gargarisme à l'eau parfaitement claire.

Normalement, avec ce coup de main inattendu, vos défenses immunitaires surpuissantes de zonard devraient enrayer l'angine avant de vous coller 38°2.

Auquel cas si ça arrive malgré tout, allez gratter de l'aspirine et du doliprane dans la rue en mettant un pull. Et passez vos journées à dormir et à boire de l'eau (en vous brossant les dents).

(Gargariser c'est faire GrolGrolGrolGrol avec l'eau au fond de la gorge)


Pour les personnes qui le peuvent :

  • mangez du piment !! Après ça les microbes ont peur de vous et vous êtes tout neuf ! (1,50€ max le paquet dans une boutique asiatique ou africaine. Ne pas prendre de piment d'Espelette, il ne pique pas)
  • faites des gargarismes (le GrolGrolGrolGrol) avec du jus citron ou du sel coupé à de l'eau

Pour les plus warriors, faire comme dans certains pays africains : demander à un ami de vous souffler une cuillère à soupe de poudre de piment fort dans les poumons : vous serez désinfectés de l'intérieur ! Mais attention à vos yeux ! (fermez-les si vous ne voulez pas finir aux urgences !)

Un simple petit mal de gorge ?
Il y a de petits maux de gorge, peu agréables, qu'il vaut mieux enrayer avant qu'ils empirent.
Faites infuser des feuilles de sauge dans de l'eau, pendant 10 minutes et faites des gargarismes 3 fois par jour.

Technique de Der_Troll : les infusions de feuilles de ronces sont efficaces contre les angines en gargarisme ou bain de bouche (faire bouillir l'équivalent d'une poignée de ces feuilles sèches dans un litre d'eau pendant 2 à 3 minutes).

Mâchez du gingembre (ça coute presque rien en épicerie ça se vole bien en supermarché) et bouffez de l'ail cru (pareil), ça kill l'angine.