Auto-defense - attaque

De Guide du Zonard.
Version du 10 janvier 2016 à 00:40 par 87.98.219.37 (discuter)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Sommaire

[modifier] Conseils classiques

Viser les yeux, bien enfoncer les pouces dedans: quand on voit plus on bouge plus en général...

Vous pouvez aussi viser les parties génitales, les oreilles (une grande claque en frappant dessus avec la paume de la main), le plexus solaire (la partie du torse entre les pectoraux ou l'os est directement sous la peau) et la gorge. Le foie est également une bonne cible, surtout si votre opposant picole (le foie, c'est à droite), il peut être facilement atteint d'un coup de la pointe du pied. Citons aussi les genoux. Un coup de pied violent au genou est facile à placer.

Frapper avec la paume de la main, et donc avec la main ouverte est plus rapide que de frapper avec le poing fermé. C'est aussi plus efficace car avec le stress de la bataille, on peut transpirer des mains et le poing fermé risquera de glisser sur l'adversaire plutôt que de le frapper, ce qui n'arrivera pas avec la paume ouverte. En plus ça évite les blessure aux mains, si vous frappez à la tête n'oubliez pas que le crane sera toujours plus dur que votre poing. Doublez voire triplez vos frappes, il est rare de réussir à sonner suffisamment un adversaire d'un seul coup et le but est d'en finir le plus rapidement possible avec le combat.

A faible distance (plus proche que l'allonge de vos bras), les coudes et les genoux peuvent servir à se dégager. Les coups de coudes peuvent se donner en remontant, ou horizontalement, les coups de genoux peuvent viser le bas ventre, éventuellement en tirant l'opposant vers vous dans le même temps.

Pensez éventuellement aux coups de tête, soit avec la partie supérieure du front, soit avec le coté (comme les footballeurs qui font une "tête"). Visez en dessous des arcades sourcilières, au dessus(le front quoi) vous vous ferez aussi mal qu'à votre opposant.

Ne jouez pas au street warrior : vos pieds ne frapperont pas plus haut que les parties génitales ou le foie. Si votre opposant vous choppe la jambe parce que vous vouliez lui mettre un coup de pied dans la tête et que vous vous retrouvez en équilibre sur une jambe vous êtes mal.

Vous pouvez aussi frapper avec le dessus du crane en chargeant comme un taureau et en visant le plexus, mais là, faut mettre tout son élan et tout son poid dans sa frappe. Attention à ne pas hésiter lors de la réalisation du mouvement, sinon y a des chances que vous vous preniez un coup de pied dans la figure (pas très grave sauf si le pied est chaussé de rangers ou de chaussures de sécurité) ou un coup de genou (et là, vous êtes mort).

Soyez crade au corps à corps, surtout si vous vous retrouvez au sol avec votre adversaire. Les doigts dans les yeux neutralisent une bonne partie des clefs et des étranglements classiques, les coups aux parties génitales sont aussi efficaces de près. Frappez trois, quatre cinq fois dans les parties si celles-ci vous sont accessibles. Le but étant de se relever le plus vite possible. Emmener un adversaire armé d'une arme contondante au sol peut être utile si vous êtes à l'aise au sol, le faire avec un adversaire armé d'un couteau est du suicide.

Attaquer le premier et par surprise genre en calmant la situation "allez frangin on se connait, kwa on va pas se friter" avec des mouvements de bras paumes ouvertes genre gros italien volubile... subrepticement passer la main dans le dos et saisir le couteau ou la petite barre de métal, qu'on porte dans le pantalon derrière. Parce que le dos c'est derrière on voit pas. Laissez jamais quelqu'un dans votre dos d'ailleurs si vous l'avez fait c'est que vous vouliez vous suicider vous plaignez pas. Et puis parce que le coup de pute de vrai enculé qui est prêt à tout pour gagner la baston, ça vaut bien des kung-fus. Be an enculé. Bon, l'autre est par terre, il est plié en deux ou il a le souffle coupé ? C'est le moment de foutre le camp vite fait (ou de l'achever, c'est vous qui voyez selon la situation et votre témérité vis-à-vis de la justice).

[modifier] Les armes

A vous de voir si vous pouvez vous permettre de trimballer une arme sur vous.

[modifier] Les avantages:

  • Vous êtes plus efficace en combat avec une arme.
  • Vous êtes plus impressionnant

[modifier] Les inconvénients:

  • Vous risquez des problèmes avec la police.
  • Si vous tuez ou estropiez quelqu'un c'est avec la justice que vous en risquez.
  • L'adversaire peut tenter de saisir l'arme et la retourner contre vous.
  • Vous pouvez autant blesser l'adversaire que vous même lors de sa manipulation (pour le cas d'une arme blanche surtout)

[modifier] Le choix

Idéalement l'arme que vous avez sur vous est facilement dissimulable, d'un maniement simple, difficilement mortelle et vous pouvez avoir un motif légitime de la détenir, c'est à dire que sa destination première n'est pas d'être une arme. Donc, par exemple:

  • Un couteau suisse (visez le front avec un coup de taille pour que le sang gêne l'adversaire)
  • Une lampe torche assez lourde pour servir de matraque
  • Un tournevis
  • Une fourchette...
  • Un stylo bille (Planté entre les omoplates c'est sympa)
  • Une chaîne de vélo/moto, c'est dévastateur !
  • Un briquet, le mettre sur votre paume et refermer votre main pour stabiliser votre poing quand vous aller frappez
  • Un gros trousseau de clefs, mettre les doigts dans les anneaux à la manière d'un poing américain
  • Une bombe lacrymo
  • L'arme ultime: une demi brique dans une chaussette(ou à défaut, une boule de pétanque, un gros caillou etc)
  • Un bon gros coup de casque peux faire bien mal aussi ;)

Si vous optez pour une arme véritable, gardez à l'esprit que si la détention est libre en général, le port ne l'est pas. Préférez les armes contondantes (matraque, clef à molette, batte...) aux armes blanches (couteaux, rasoirs, cutter...), ceci pour le problème des conséquences de son utilisation. Si vous utilisez quand même une lame, tailladez les membres plutôt que de planter votre adversaire au tronc.

[modifier] Prévention

Soignez votre réputation, ça veut dire être réglo. C'est la manière la plus sûre. La moins sûre étant de jouer au gros chaud, car on trouve toujours plus con que soi.

Évitez de toutes façons de jouer les héros. Ça permet de rentrer chez soi en vie. Ça commence par éviter les provocations. Il faut jauger l'adversaire aussi. Vous êtes un gringalet et vous avez à faire à un gars de 100 kilos et deux mètres de haut ? Faites pas le malin, si le mec veut votre porte-feuille donnez-lui gentiment, vous éviterez qu'on vous ramasse à la petite cuillère ensuite (si vous êtes seuls tous les deux dans la rue, sinon hurlez à l'aide, mais ne vous faites pas d'illusions, le gars qui va vouloir vous agresser va pas faire ça quand il y aura énormément de personnes pour vous aider).

Un gars vous interpelle, commence à être agressif ? Gardez vos distances, vérifiez votre environnement (pour éviter de se retrouver acculé contre un mur ou dans une impasse). Sortez les mains de vos poches, pour réagir rapidement s'il vous agresse physiquement. S'il s'approche, repoussez-le (donnez un coup avec le plat des deux mains sur ses omoplates), dîtes-lui de se calmer. Ce n'est qu'en ultime recours que vous devez vous battre.

[modifier] Entrainement

Vous pouvez vous amuser à vous défoncer la gueule entre vous avec des potes. Mais bon.
Vous avez remarqué que quand une nana vous colle une baffe, vous vous la prenez en pleine gueule ? L'explication est simple: elles n'arment pas le coup (bras qui recule pour prendre de l'élan, poings qui se ferment, position de "combat" etc...) en général rien ne prévient qu'elles vont vous coller une beigne. Entrainez vous donc à faire pareil: n'armez pas vos coup, et frappez directement, surtout pas en sautillant et en prenant une position de boxeur avant, ce qui équivaudrait a mettre votre opposant en éveil.

Prenez des cours de self-defense. De Krav-Maga notamment, c'est franchement éprouvé. Trouvez-vous un club sérieux, l'affiliation FF Karaté et disciplines associées est un gage de sérieux.

[modifier] Lu dans un vieux FHM

C'était l'histoire d'un type dont l'activité avait été le racket des dealers de sa rue. Un psychopathe. Mais pas con. Il expliquait s'être sorti d'une baston ou toute une équipe lui tombait dessus en ayant arraché un œil à un des types (avec une cuiller?) et en l'ayant mangé. Les mecs se sont arrêtés nets, horrifiés, terrifiés par un tel démon. Manger un œil putain. Cru. Un australien le gars, je crois

[modifier] Le truc drôle (et sans doute peu efficace)

Vous pouvez, si vous êtes dans une situation où votre adversaire retient votre tête collée à la sienne, lui lécher abondamment le visage. Il sera surpris et peut-être dégouté et finira par vouloir se dégager. Lécher vos mains (priez pour pas vous en être foutu partout la dernière fois que vous vous êtes torché avec cque vous pouviez) et lui tartiner la gueule est aussi une solution, mais mieux vaut s'assurer d'être capable de fuir rapidement ou d'avoir suffisamment le dessus pour pas se faire démolir dans la seconde...