Se faire du fric

De Guide du Zonard.

zoner prêt d'une écluse en libre service et compter sur la générosité des promeneurs qui ont la flemme de l'ouvrir eux même on peu bien se faire une centaine d'euros en une bonne journée d'été



flâner près des bars/terrasse de resto. Y'aura bien une pièce ou un billet qui traine par terre, ou carrément l'addition sur la table.


vendre en brocante tout un tas de conneries récup en déchetterie ou sur des sites comme donnons.org. Bon, c'est sur, ça rapporte moins que la manche, mais tu contribues à recycler les objets en faisant ça, t'es écolo! Comment ça tu t'en branles?


voler les cendriers, les couverts, les verres, enfin tout ce que tu peux mettre dans ton sac quand tu bouffes au resto (que tu te fais payer bien sur) et les revendre.


Tailler des pipes sur le bord des routes. Si t'es un homme, je suis sur que ça rapporte encore plus que si t'es une femme. Bon après faut aimer ça...


faire du covoiturage si t'as une bagnole. Avec une voiture bien remplie, tu peux te faire des aller retour du genre paris marseille. ça fait de toi une sorte de taxi pas cher.


Apprends à jongler ou a jouer d'un instrument, feignasse !