Ouvrir un cadenas sans la clé ou le code

De Guide du Zonard.

Cadenas à clé: Les plus petits, il suffit d'une aiguille et d'un tournevis. Raclez la serrure avec l'aiguille et tournez en même temps avec le tournevis. Et hop, ça s'ouvre. Avec les plus gros, il faut utiliser deux trombones. Voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=-2PlPGgycPI

Cadenas à code: Tirez sur le cadenas comme si vous vouliez l'ouvrir et testez les combinaisons en commençant par le haut. ça se fait à l'écoute, au sens du toucher quand il y a le clic, et en secouant un peu les rondelles (où y'a les numéros). Avec de l'expérience vous saurez quand c'est bon pour chaque numéro. Généralement plus un cadenas est vieux plus c'est facile.

Il y a aussi la technique du couvercle de boite de conserve pour faire un double de la clė d'un cadena. Vous prenez votre clé et un couvercle de boite de conserve, vous tracer autour avec un marqueur et découper après vous la remettez sur l'original et avec un tournevis plat et une pierre (si pas de marteau)vous tappez doucement dessus pour refaire la rainure. Faut pas être trop bourrė pour ne pas se couper. Sinon pour le crochetage, il y a des tutos sur youteube alors demerde vous !

Si votre but est d'ouvrir le cadenas et que vous vous branlez de le casser, il y a une solution toute simple avec deux clés plates. mettez une "dent" de chaque clé dans la partie en "U" du le cadenas (là où se rejoigne les deux extrémités de la chaine qu'on souhaite verrouiller) et collez les clés à l'interieur du "U", une tournée vers la droite et l'autre sur la gauche de sorte qu'elles fassent pression. vous tiendrez les deux clés comme une tenaille. en exerçant une pression (comme si vous vouliez couper avec votre tenaille), les clés à l'interieur du "U" écarteront ce "U" de l'interieur, jusqu'à ce qu'il cède. (Si j'explique mal, cherchez sur internet "ouvrir cadenas avec deux clés plate)