Les différentes plantes à fumer

De Guide du Zonard.

Dans la Nature ou dans vos jardineries, y'a plein de plantes à fumer et qui ont des effets sympas et différents, à consommer cependant avec modération ! Bien sur la liste n'est pas complète alors je vous invite à en rajouter si vous en connaissez d'autres !


[modifier] Les Différentes plantes

- La Laitue Vireuse : On la croise tous les jours et de partout, surtout l'été, reconnaissable a ses fleurs jaunes qui poussent l'été, elle produit le fameux "Opium de laitue vireuse" qui a les mêmes effets que l'opium mais en plus faible (détente, relâchement...), la préparation est très simple, prenez un max de feuilles et mettez-les dans une casserole d'eau chaude pendant plusieurs heures et laissez l'eau s’évaporer, la poudre marron au fond de la casserole est la fameuse substance. Enjoy ! C'est aussi Fumable en faisant tremper les feuilles dans un bol d'eau 32h ou +, puis en les faisant sécher au soleil(ca doit avoir la consistance du tabac). Vous pouvez fumer pur ou couper avec du tabac.

- Le Coquelicot : Le Gout est divinement dégueulasse mais ça calme 5 minutes lorsqu'on fume ses pétales séchés !

- La Menthe : Pas d'effets psychotropes mais donne bonne haleine. (ajout: essai de la mente poivré seché: pas d'effet psychotrope mais bon gout, peut remplaer tabac dans un joint)

- La rose : Goût repoussant mais peut éventuellement remplacer le tabac.

- La Barbe de Maïs séchée (les poils que l'on trouve a la base de l'épi lorsqu'on épluche celui-ci) est très forte et fait cependant une bonne alternative au tabac.

- Le houblon (sert aussi pour la bière) cette plante est un cousin du cannabis et peut être fumé pour ses propriétés relaxantes et anxiolytiques (on raconte même que les moines en remplissaient leurs coussins pour mieux dormir et pour leur couper l'appétit sexuel).

- le chanvre ,comme le houblon,le chanvre est un cousin du cannabis et a les effets de la beuh en beaucoup plus léger on en trouve dans les champs mais les paysans n'aimes pas trop q'on leur choures des plans (gare au fusil )

- La Salvia Divinorum : Le Top du Top ! Cette plante a des effets hallucinogènes très puissants comparables à ceux du LSD mais, originaire d'Amérique du Sud, cette plante est introuvable dans la nature en France. Vous pouvez en acheter sur des Smartshops en ligne (ne vous inquiétez pas, la Salvia est légale et même si vous l'achetez a l'étranger vous n'aurez pas d'ennuis !) Edit: plus légale pratiquement partout dans le monde !

- La Lavande: Pas d'effet, à part que sa sent bon, et c'est trouvable partout dans le sud de la France, attention aux abeilles l'été. Edit: la lavande possède de nombreuses propriétés. C'est un antalgique et un hypnotique léger, elle aide à la digestion et coupe la faim et la soif. Elle a plus d'effets fraîche.

Queues de lion : fleurs oranges très facilement trouvables/chourables chez un fleuriste (surtout s'il les met bien en devanture sur le trottoir), les boudins oranges qu'il y a dessus, une fois un peu séchés (quelques jours voire une semaine) peuvent être mélangés à du tabac et font un bon substitut de beuh, c'est loin d'être aussi puissant, mais ça détend bien et c'est agréable à fumer, on peut même en trouver dans le commerce (enfin sur le web) dans des sachets de substituts de tabac à fumer (un peu comme le greengo), mais c'est cher, chiant à trouver, et faut une adresse postale, et payer les frais de port, donc préfère celles du fleuriste.

Petit oubli: la beuh, la datura, le pavot (opium ou rachacha), l'eucalyptus et les champis. J'en oublie certainement d'autres moi aussi...

Le tussilage, Tussilago farfara, appelé aussi tabac brun des savoyard. Plantes que l'on trouve dans différents endroits humides, tel qu'au bord d'un ruisseau. Propriétés de dilatateur de bronche, contre la toux.. feuilles à faire sécher, et à fumer seul ou mélangé au tabac. Bien agréable melangé!

La sauge

Le clou de girofle absolument gerbant, mais si on veux se défoncer ! ...(rajouté par un anonyme : Si vous voulez vous niquer la santé fumez donc toutes ces saloperies, le mieux c'est encore d'aller sur un site qui propose des substituts de weed, j'ai déjà essayé c'est grave chelou je vous le cache pas mais une bonne alternative pour qui essaye d'arrêter de fumer, le mieux étant la beuh,


la noix de muscade ,épice et drogue narcotique et/ou hallucinogène à plus ou moins forte dose si avalée, mais on peut aussi la sniffer ou la fumer attention, à plus de 20 gramme sa peut être très dangereux (risque potentiel d'overdose, ce n'est pas une blague), pour la fumer on peut la mélanger à d'autres plantes à fumer. Le principal principe actif est la myristicine substance aux effets très divers selon la dose, l'effet est réputé proche de la marijuana mais en plus désagreable (risque de vomissement,tachycardie). Attention la dose varie beaucoup en fonction de la qualité de la noix et cette plante reste assez dangereuse à dose défonçante, c'est à dire + de 10 grammes (à + de 20 gramme ça peut même être mortel !)

- Les feuilles de Cassis, sans effets notoires mais un goût agréable proche du fruit.

- Le lobelia inflata ou tabac indien, est un remède homéopathique efficace contre les troubles respiratoires, digestifs et toxicologiques. Autrement dit, sa détend bien.

- La laitue sauvage ou laitue virosa, effets posant (un peu comme le cannabis ou l'opium) a fumer ou en infusion, fumer le lait blanc qui s'écoule de la plante, attention, à partir de 5 g des maux de tète peuvent être ressentis.

- La menthe à chats , ou Nepeta Cataria , a un léger effet défonçant, la vision un peu troublée quand je l'ai mélangé avec du tabac . Effet mieux ressentis fumée en chilom. C'est aussi un bon coupe-faim . Le goût n'est pas dégeu , mais n'est pas extraordinaire non plus.

-Le thé ou infusion , très doux mais sans aucun effet, le goût n'est pas formidable et reste longtemps en bouche.


Souhaitant arrêter le tabac, j'ai personnellement testé :

- la verveine, sans effet notoire mais très forte en bouche (alors qu'elle est si mignonne en infusion pour nous faire dormir) et d'un goût agréable.

- Les feuilles de fraisier, pas grand intérêt sauf qu'on a des fraises avec, mais sympa mélangé à la menthe. Verveine, menthe et fraisiers sont faciles à faire pousser même en pot, ça permet de diminuer la facture tabac !