Faire tenir une crête sans gel

De Guide du Zonard.

Pour faire tenir sa crête sans utiliser un gel a 7€ les 10cl il y a plusieurs solutions.

Méthode de base :

Se munir d'un savon de Marseille ou n'importe quel savon a bas prix. Le mouiller légèrement, juste assez pour que ça mousse. Ensuite vous enduisez bien vos mains de savon et hop, dans la crête, vous dressez et le tour est joué ;) Vous pouvez également passer directement le bloc de savon dans les cheveux. Ça marche très bien sur des cheveux gras, le savon a moins tendance a mousser dans les tifs et puis il cartonne plus ;) .

Méthode un peu plus évoluée

Trouvez une laque a pas cher (c'est 0.70ct par chez moi). Après il suffit de se crêper les cheveux, c'est a dire les peigner des pointes vers la racine pendant quelques minutes le temps qu'il se dresse déjà un peu. Et y a plus qu'a foutre la laque (n’hésitez pas a foutre la dose). Et voila une belle crête qui tiendra des jours, faut juste dormir sur le coté ou pas dormir du tout =)

Il existe d'autres méthodes mais je n'ai pas testé, entre autre : l'eau sucrée, l'eau + farine, le blanc d’œuf, la bière + farine/gerbe, la colle a bois (ne se coupe qu'au sécateur et encore ou au white spirit, à réserver donc aux plus zonards). Pour ce qui est de la colle à bois j'ai déjà fait et j'ai réussi à retrouver mes cheveux presque "normaux" non sans mal mais avec de l'eau très chaude, des ongles, une brosse dure et de la patience, bon il restait des bout de colle pendant 2 ou 3 mois mais c'est faisable..

Méthode "historique" :

Se munir de sucre et d'un peu d'eau. Dans une assiette creuse, faire un sirop très épais, avec peu d'eau. Puis s'enduire les mains du mélange et façonner les cheveux avec. En séchant rapidement, la fixation devrait prendre. Cette méthode est censée être celle qu'employait les crêteux traditionnels, à l'époque ou Studio Line devait être une entrée 230 volts sur un ampli et non une ligne de soins pour les cheveux.

Manger une orange ou tout autre fruit dégoulinant bien, puis s'essuyer les mains dans les cheveux ( marche aussi avec le jus de céréale tel que le houblon ou encore le malt )