Faire du stop

De Guide du Zonard.

Quelques remarques à propos du stop:

  • Ça marche mieux en couple (un homme et une femme) car ça doit donner confiance (je suppose)
  • Les gens ont plus tendance à prendre un fumeur de pipe (j'ai pas d'explication là dessus)
  • Les gens sont plus enclins à prendre des stoppeurs quand il fait beau, et à ne pas en prendre lorsqu'il pleut.
  • Avoir un air désespéré (ça marche bien aussi), ou au contraire
  • Montrer que l'on est motivé à arriver à destination mais que de l'aide serait la bienvenue : marcher un peu, ne pas s'assoir en attendant qu'une auto s'arrête.
  • Pour avoir fait des milliers de km en 12 ans de stop je rajouterais qu'il faut toujours se mettre à un endroit où les voitures peuvent s'arrêter, ça paraît évident mais je vous assure que j'ai vu nombre de stoppeurs se mettre dans des endroits où ils pouvaient attendre 3 jours les voitures n'avaient pas la possibilité de s'arrêter. ® ßy Jabberwock
  • Ayez le sourire (même si c'est difficile après une longue attente, gardez le sourire merde!), et regardez les conducteurs dans les yeux (créer une "relation" et joyeuse de surcroit donnera + l'envie au conducteur de vous prendre, et le fait qu'il voie que vous l'avez vu vous regarder pourra jouer en lui ce petit coté culpabilisant du "pas vu pas pris"... sauf que là il s'est fait "pris" justement!)
  • Faites en sorte d'être bien habillé, ou de manière a représenter une institution connue de tous inspirant confiance (et le don de soi optionnellement). selon une étude, dans l'ordre, les personnes prises le + rapidement sont : les militaires en tenue (ayant raté leur train par exemple), les cadres (avec un bidon d'essence vide: le top), les bonnes sœurs etc... 'voyez où je veux en venir? (en bref, + vous êtes propre sur vous et mieux c'est...)
  • Faites-vous des pancartes indiquant votre destination (ou la 1ère grosse destination sur la route pour les longs trajets), ça rassure les conducteurs et leur permet de ne pas s'arrêter pour rien !
  • Pour les pancartes : mieux vaut 4 trajets de 15 minutes plutôt qu'un trajet d'une heure. ça veut dire que parfois il est préférable de faire une pancarte pour la prochaine ville plutôt que de dire que l'on va très loin. sinon les conducteurs vont penser que vous voulez faire toute la route d'une traite et ne vont pas vous prendre ! Croyez-moi, utilisez cette méthode et vous irez plus vite. [par zippo]
  • Évitez les gros bagages ! (quoique, une maman et ses 2 enfants avec 4 valises ça doit sûrement bien marcher) Et évitez les animaux (cela dit, + l'animal est petit et à caractère discret et mieux ça passe... si l'animal est mignon ça peut même être un bon point)
  • Ne jouez pas à vous planquer quand vous êtes à plusieurs pour faire croire qu'il n'y a qu'une personne, la faible relation de confiance serait alors en général réduite à pas grand chose... et ce serait dommage...
  • Si vous êtes motard, mettez votre casque en évidence à votre bras ! (cela nécessite de voyager léger tout de même) La solidarité motarde est encore une des plus fortes a ce jour ! (mais prévoyez également des gants et un blouson chaud, car ça vous engage à pourvoir faire le voyage en passager sur une moto... évidement)
  • La meilleure façon c'est de causer directement aux gens aux stations essence, parking de magasin, stations d'autoroute, allez voir les routiers ! J'ai fait des milliers de bornes à des vitesses incroyables sur les autoroutes sans jamais m'arrêter la nuit comme ça ! Le tout c'est bien sûr de ne jamais se faire déposer en dehors de l'autoroute sinon bonjour les bleds paumés ! Et regardez les endroits stratégiques sur une carte ne faites jamais confiance aux automobilistes de bonne volonté ce sont très souvent des noobs du stop... ^^ mais oui le secret c'est vraiment de blablater les gens en étant bien habillé comme une rockstar et de faire confiance à la bonne étoile des stoppeurs... même les vieilles les belles caisses bien chic les jolies demoizelles tout ce qui peut vous être refusé en tant que zonard peut s'ouvrir à vous (après j'suis plutôt beau gosse donc ! ^^ )

Un wiki avec les différents spots de chaque ville pour stopper http://hitchwiki.org/fr/Accueil