Consulter un spécialiste

De Guide du Zonard.

Vous n'avez pas de fric ?
Vous n'avez pas de voiture ?
Vous n'êtes pas doué en social engeenering ?

Pas de problème, c'est parti pour une consultation téléphonique gratos.

Il vous faut :

  • Un accès téléphonique vers les fixes (asso, forfait téléphone illimité vers les fixes chez vous ou chez un copain, wifi du voisin + skype)
  • Internet ou un bon vieil annuaire des pages jaunes.

Ensuite, vous cherchez le métier du spécialiste que vous voulez consulter.

  • Si votre chien a les oreilles qui coulent, cherchez des vétos
  • Si votre vieille caisse fait un bruit bizarre à cet endroit là, allez voir du coté des garagistes
  • Si vous avez une dent qui bleuit, un dentiste est conseillé
  • bref ...

Vous choisissez votre spécialiste, puis vous appelez les numéros de téléphone (dans le désordre, le premier de la liste doit peut être en avoir marre)

Ensuite vous tombez généralement sur la secrétaire, à qui vous dites bonjour, que vous habitez pas loin, que vous voudriez un avis téléphonique ou que vous avez besoin d'un conseil, puis vous exposez directement votre problème.
En général, ça va très vite être un Désolé mais je peux pas vous aider, je vais vous passer le spécialiste. Les gens sont bons par nature (ou verront en vous un client potentiel) et vous aideront.
Et puis communiquer est un besoin vital chez l'être humain, et ils seront parfois ravis de tenter l'expérience du dépannage téléphonique, les gens aiment parler des domaines qu'ils maîtrisent.

N'hésitez pas a dire : Et est-ce que vous, vous pratiquez ce genre d'interventions ? Et vous prenez combien pour faire ca ? Vous êtes ouverts, ce week-end ?

Si la secrétaire ou le spécialiste (sur lequel on tombe parfois en premier) vous envoient chier (pressé, occupé, ou con), n'y a qu'à appeler un autre numéro.

Certes, un diagnostic par téléphone ne vaut pas un visuel, mais pratiqué par un praticien, il peut s'avérer de très bon conseil, et peut parfois vous donner la clé de votre problème (quelle pièce est en panne, quel médoc acheter pour votre chien, quelle peinture appliquer sur vos dents...) ou vous convaincre de monter en expédition chez un spécialiste.

N'hésitez pas a appeler plusieurs numéros pour cumuler différents avis et vous forger une opinion solide.


Sinon on peut aussi demander un avis médical au 15. C'est franchement con de faire ça, les numéros d'urgence sont bien assez chargés comme ça, pas besoin de leur faire part de tes bobos.