Comment s'échapper de prison

De Guide du Zonard.


Des milliers de gents s'évadent de prisons chaque année! Cent fois plus doublent leur peine en ratant leur coup.


Sommaire

[modifier] À la Robert Muchamore

Bon, pour ça, faut être un agent spécial d'une branche du MI6, spécialiste du désarmement à mains nues, et expert en conduite de camionnettes... ahahahahah. Passe ton chemin, couillon.


[modifier] A la Redoine Faïd

Avec un hélicoptère, deux camions, une quinzaine de complice, des explosifs, des armes, un piratage de satellite de la sécurité et de réseau urbain de plusieurs ville, un vrai film. Pas a porté du premier zonard venu quoi.


[modifier] Comme El Chapo

Par un tunnel tout confort d'un km de long, avec des rails et un chariot, des étayage, et de la ventilation, creusé par des complices jusqu'a la douche de sa cellule. Quant ont dit un "baron" de la drogue, c'est pas pour rien^^ (2015 mexico)


[modifier] Comme les daltons

En 2018, un détenu s'est évadé de a prison de Dinant en sciant les barreaux avec une lame de scie a métaux et une corde tressé avec des lambeaux de draps.


[modifier] La Télékinésie

Comme tu as beaucoup de temps libre en prison, tu peux tenter de développer tes pouvoirs par la méditation. La télékinésie, la lévitation ou tout simplement l'hypnose des geôliers pourrait t'aider dans ton entreprise.


[modifier] L'erreur humaine

En 2018 a Rouen, un détenu s'est évadé en courant par une porte ouverte pour une "pause cigarette" par les gardiens.


[modifier] L'usurpation d'identité

En se faisant passer pour une personne qui dois être libéré ce jour, ou en ajoutant fallacieusement un faux-document dans la pile des libération du jour.


[modifier] Le réseau de complice

Prends contact avec les autres détenus pour trouver des complices fiables ou tout simplement une personne qui pourrait te mettre en lien avec des amis à l’extérieur.

Prépare ton réseau d'exfiltration, apprends à connaitre les lieux, la disposition des surveillants, le matériel et les compétences dont tu disposes. Prépare ton plan, entraîne-toi à l’exécuter, repère tout ce qui pourrait mal tourner. Et bonne chance pour le chemin vers la liberté.


[modifier] Avec une échelle

Certaines petites maisons d'arrêt ont des failles (BoRu à Caen à la rentrée scolaire 2012, évasion à l'échelle!!) Par dessus le mur et hop tchao! Juste avec deux complices et une échelle télescopique..). Mais en centre de détention là il y a peu d'espoir d'ailleurs il faut être couillon pour risquer une très grosse peine pour éviter d'en faire une petite..


[modifier] Avec un Avocat

Si vous êtes encore libre, Vous devez tout faire pour améliorer votre défense. Prenez la au sérieux, ne laissez pas votre commis se démerder. Faites venir le plus d'amis et de famille possible au procès, des collègues, des employeurs, le plus de monde possible. Faite ce que vous dis votre avocat.

Si vous êtes déjà condamné, il ne faut pas lâcher votre défense, continuez de solliciter l'aide juridique, de demander la liberté. Il y a une longue liste de disposition pour réduire, aménager, rendre plus confortable votre peine, a condition que vous soyez "sage", et que vous le demandiez!


[modifier] Le chantage vital

Il vaux mieux pour votre âme une "tentative de suicide". Vous pourrez tenter de vous évader depuis l'hôpital ou pendant le trajet, ou la sécurité est moindre.

Suite a une agression, pleurnicher auprés des gardiens et du directeur pour aller purger le reste de votre peine avec les "petit" délinquants, ou la sécurité est moindre.

Suite a une auto-mutilation, et convaincre le psy de vous envoyer au HP, ou la sécurité est moindre, voir même dans certains cas de conseiller l'aménagement de votre peine.

Certains prisoniers politique, victimes d'erreurs judiciaires, ont été relaché aprés avoir pratiqué une gréve de la faim. Ca supportera au minimum votre mutation en HP.


[modifier] Autres

En n'y allant pas, en se faisans pas choper.

Pense à te faire tatouer le plan de la prison avant d'aller en taule aussi.

Le coup du revolver/pain de C4/Lame de scie/pince a métaux dans la miche de pain/le gateau/ton cul.

Fabriquer des armes en atelier bricolage, voler des ustensiles en cuisine...

Être tout maigre et se glisser entre les barreaux, dans un tuyau, un passe-plat, une colonne-seiche, un faux-plafond.

Dévisser, démonter, toquer, gratter, creuser, tout.

Prendre un otage avec un manche de brosse a dent taillé en pointe et exiger un hélicoptère et un millions d'euro en petite coupure.


Évadez-vous!